top of page
photo-prison-getty.webp

Projets en cours

Projet n°1 : Yoga et santé mentale en prison

Ce programme de yoga se déroulera tout au long de l'année 2025 en collaboration avec le SPIP 73.

 

À partir de janvier 2025, je me déplacerai quatre fois par mois afin d'enseigner le yoga au sein du Centre Pénitentiaire d'Aiton et au sein de la Maison d'Arrêt de Chambéry.

Ce programme a pour but premier de donner une pratique de yoga adaptée aux détenus. 

 

Les séances viseront à améliorer leur bien-être physique grâce à des séquences d'asanas adaptées à leurs corps et à leurs besoins.

Sur le plan psychologique, le programme aura pour but d'aider les détenus à développer une pratique personnelle de yoga, qui leur servira de support durant leur vie en milieu carcéral. Cette pratique les aidera également dans leur gestion émotionnelle et facilitera leur réinsertion dans la société. 

ime.jpg

Projet n°2 : Yoga pour adolescents et jeunes adultes porteurs de déficiences intellectuelles et TSA

Tout au long de l'année 2024-2025, j'interviendrais au sein du Complexe Enfant de l'IME AAPEI EPANOU

en qualité de Moniteur adjoint d'animation.

Ces séances de yoga ont pour objectif de proposer une pratique régulière et ritualisée aux adolescents et jeunes adultes porteurs de déficiences intellectuelles et TSA (Troubles du Spectre Autistique) du pôle résidentiel de l'IME.

 

Cette pratique vise à développer leur conscience corporel, leur capacité respiratoire et leur donner une meilleure capacité à réguler leur système nerveux, à travers la pratique de postures et d'exercices de respiration.

bottom of page